Calendrier de l'avent ...

Publié le par imaginascrap-leblog.over-blog.fr

Bonjour à toutes,

Oui je sais bien nous sommes le 05 décembre mais je n'arrivais pas à écrire mon article ces derniers jours ... alors nous pouvons dire "mieux vaut tard que jamais ...." !!!

Voici donc le calendrier de l'avent que j'ai fabriqué pour mon petit mari (qui n'en a jamais eu petit garçon ... pov' amour), un peu de papier, un peu de colle, des chiffres et hop ... il est tout heureux !!!

 

Pour réaliser ce calendrier il vous faudra :

- 6 feuilles 30x30 (pour faire 4 carrés de 15x15 dans chaque feuille : 4x6=24)

- des chiffres (pour écrire du 01 au 24)

- du double face (ou agrafes)

Coupez vos feuilles afin d'avoir 4 carrés de 15x15 :

001--2-.JPG

Découper un coin de votre carré 15x15 et rajouter une bande de double face (perso j'ai rajouté une ou deux agrafes une fois le cornet fini)

002--2-.JPG

005--2-.JPG

Rouler votre carré 15x15 jusqu'à ce que votre papier forme un cône :

006--2-.JPG

Courage il ne vous en reste plus que 23 à faire maintenant .... (vous remarquerez que mes petits cônes ont des petits trous ... au début ils devaient courir sur ma rampe d'escalier avec une cordelette et puis j'ai changé d'avis ... et les trous étaient toujours là ....)

007--2-.JPG

Puis vous pouvez rajouter les numéros de chaque petit cône et assembler le tout ...

001.JPG

A la maison il est collé sur la porte et nous avons décidé (avec mes filles) de lui donner une forme de sapin ...

010.JPG

005.JPG

Une fois les cônes finis, une petite feuille de papier de soie + une petite douceur et hop dans le fond du cône !!!

Matériel utilisé :

Papiers Bobunny,

Stickers 25 days of christmas ( simple stories)

distress

Je reviens demain pour une nouvelle réa!

BlogSignatureLile

Publié dans Home déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bravo à toi! c'est très joli & original! bises
Répondre
L
Ohh merci beaucoup pour cette super idée et les détails qui vont avec<br /> bises val
Répondre
N
trop sympa....c'est splendide<br /> j'adore<br /> @+
Répondre