album à vis et à pochettes

Publié le

Bonjour en ce beau jour de scrap !

C'est vrai qu'il existe de magnifiques albums de scrap aujourd'hui mais ils ne sont pas toujours adaptés à nos projets. Je vous propose donc de fabriquer votre propre album à vis et à pochettes, avec une couverture très free style pour celles qui le souhaitent !!!

Matériel nécessaire :

- cartonnette assez épaisse

- papier scrap

- colle forte

- des vis pour album de scrap

- des pochettes pour album

- gesso

- encre en spray

- tampons

- toutes les décos que vous aimez

- kraft gommé (facultatif).

 

1. Dans la cartonnette, découpez : 2 rectangles 22*24 et 2 rectangles de 2*22 cm.

2. Reliez un grand rectangle avec un petit grâce à une bande soit de kraft gommé soit tout simplement de papier (pas trop épais, de toute façon, il ne se verra plus du tout à la fin) en laissant un espace d'environ 1/2 cm entre les deux. Repliez vos deux cartons l'un sur l'autre afin de bien marquer les plis. Vous pouvez même mettre quelque chose de lourd dessus pour que les deux puissent se replier parfaitement.

3. Faites la même chose de l'autre côté. Vos deux rectangles de carton doivent être maintenus ensembles de façon très solide !

Ttuo-1.jpg  tuto-2.jpg

 

tuto-3.jpg

 

4. Découpez deux ractangles dans du papier imprimé de 30.5*26 cm. Ce sera votre papier de couverture : choisissez le bien ! (J'ai utilisé deux feuilles du même papier personnellement).

5. Collez chacun de ces rectangles sur vos dex assemblages de carton. Attention au sens si vous avez des motifs !

6. Découpez les angles comme sur les photos ci dessous.

7. Collez les bandes obtenues à l'intérieur.

tuto-4.jpg

    tuto-5.jpg

tuto-6.jpg

(Pensez tiyhiyrs à bien replier vos deux parties de cartons l'une sur l'autre. Il faut vraiment que les plis soient parfaits).

8. Découpez ensuite deux autres rectangles de papier (intérieurs de couverture) de 26*21.5 cm et collez les.

9. Réalisez deux trous dans le petit morceau de cartonnette. Je ne vous donne pas les distances car cela dépend des pochettes transparentes que vous utilisez (j'en ai deux sortes et elles n'ont pas les trous aux mêmes endroits !). Servez vous donc de vos pochettes comme gabarit.

  tuto-7.jpg

tuto15.jpg

10 Décorez vos couvertures. Si, comme moi, vous voulez les faire dans un style free, je vous explique comment j'ai procédé. J'ai commencé par déchirer des bandes de papiers différents que j'ai collé les unes sur les autres un peu n'importe comment. J'ai également rajouté un napperon qu ej'ai déchiré et une bande de gaze effilochée puis une découpe d'arbre. Puis j'ai passé dessus du gesso avec une carte de fidélité usagée. J'ai ensuite rajouté des taches de glimmer. Pour cela, j'ai vaporisé le glimmer sur un transparent de bureau que j'ai ensuite appliqué sur ma couverture là om je voulais mes taches. J'ai enfin rajouté des tampons et le reste de ma déco (titre, photo etc....) . Voici mes couvertures :

ski1.jpg

 

tuto-14.jpg

11. Une fois vos deux couvertures décorées, découpez une bande de 21.5*5 et perforez la de 4 trous en utilisant vos couvertures comme gabarit. Elle servira à cacher les pochettes transparentes sur la tranche de votre album. Vous remarquerez sur la photo que je l'ai arrondi afin qu'elle prenne bien la forme qu'il faut.

tuto-9.jpg

Il ne reste plus qu'à constuire l'album.

12. Prenez votre couverture avant et insérez par l'intérieur vos deux grandes parties de vis.

13. Placez y les deux premiers trous de votre bande cache pochette puis vos pochettes transparentes, et enfin les deux autres trous de votre bande.

14. Terminez en insérant votre couverture de fin et fermez avec la partie vis.

  tuto-10.jpgtuto-11.jpg

 

tuto-12.jpg

 

tuto-13.jpg

 

Votre album est terminé ! Il ne restera plus qu'à garnir vos pochettes aves des pages comme vous savez le faire ! Vous avez compris... pour moi ce seront les photos du ski et je vais utiliser les mêmes papiers que ceux de la couverture (késiart) afin d'avoir un album uniforme.

Matériel utilisé :papiers : bobunny collection dot paper, kesiart collection MrBerg, Bazzil blanc,

Encre en spray, alphabet american crafts, déco transparente maya road, pochettes transparentes pour album

Bon scrap à tous et à toutes !!!!

BlogSignatureMarieAnne

Publié dans Mini albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour, même si tu as mis un an pour ce mini, je te félicite, je le trouve très réussi et très agréable<br /> si j'arrive a avoir un peu de temps j'essaierai de le faire.<br /> merci beaucoup.
Répondre
M
c'est grandiose<br /> merci pour ce merveilleux tuto
Répondre
F
<br /> oh cool merci je cherchais justement un tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adoreeee et merci pour la technique<br /> barbidouch<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour ce petit cour j'y aurrai jamais pensé<br /> le resultat est geniale<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre