une page en pas à pas

Publié le

Bonjour,

pour le scrapbooking day, je vous montre un pas à pas pour réaliser cette page :

 si proches

Prendre un Bazzill blanc, un tampon texte, de la Versamark et de la poudre à embosser blanche :

etape-1.JPG

encrer avec la Versamark une bonne moitié du tampon. Tamponner le texte au centre du Bazzill blanc à environ 5cm du bord gauche. Verser la poudre à embosser et chauffer à l'aide du Heat Gun :

etape-2.JPG

Prendre une large plaque de pléxi (ou une plaque de verre), appliquer de l'encre un peu partout. J'ai utilisé la Distress Old Paper pour un aspect fondu, mais vous pouvez tout aussi bien oser la couleur.

etape-3.JPG

Une fois la plaque de pléxi encrée, vaporiser de l'eau pour diluer l'encre :

etape-4.JPG

Appliquer sur votre page et exercer une pression de la main pour bien diffuser l'encre sur votre papier de fond:

etape-5.JPG

Laisser sécher naturellement ou accélérer le séchage avec votre pistolet à embosser:

étape 6

  Prendre un tampon branchage (ici j'ai utilisé un tampon Hero Arts), appliquer deux couleurs de Distress (ici une claire Shabby Shutters et une plus foncée Peeled Paint):

etape-7.JPG

Pulvériser de l'eau à l'aide du vapo:

etape-8.JPG

Les encres vont fuser entre elles :

 étape 9

Appliquer sur votre page, à gauche au niveau des écritures :

etape-10.JPG

Laisser sécher puis monter votre page, une bande de 5.5cm de haut x 17cm de large dont les bords sont poncés au papier de verre (le papier imprimé sort de ma boîte à chutes, donc très ancienne, LOL !) :

etape-11.JPG

Autre élément de récup, des fibres collées (qui doivent provenir d'un bouquet de fleur) qui vont apporter un peu de volume et rappeler la couleur de la photo :

etape-12.JPG

la photo, dont les bords sont poncés au papier de verre, un cadre blanc est réalisé tout autour avec la pointe du cutter :

etape-13.JPG

Un papier imprimé festonné en rond (là aussi une chute de papier) vient se glisser à droite sous la photo :

etape-14.JPG

Et enfin on termine par les embellissements (fleurs Prima et Florilèges, brads, demi-perles Basic Grey, petits papillons perforés) et le titre (Rub-ons Kési'art, j'ai marqué au feutre blanc le contour de "si proches" pour qu'il ressorte bien sur le foncé) :

detail-page-si-proches.JPG

Bonne fête nationale du Scrapbooking Day à toutes !

BlogSignatureCarol

Publié dans Techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour ce pas à pas.<br /> Voici un lien vers ma réalisation.<br /> http://lesbricolesdesarah.eklablog.com/famille-a62707439.<br /> <br /> Je suis un peu déçue par ma réalisation car je n'ai pas réussi à avoir cet effet "aquarelle". Peut-être la prochaine fois...
Répondre
M
cette page est très belle<br /> sa mise en scène est vraiment bien faite<br /> ce blog est formidable
Répondre
B
<br /> salut sarah<br /> pour répondre à ta question : ce rendu est possible car carole a utilisé de l'encre distress( marque ranger) qui est une encre aquarelable et donc qui va se diffuser avec l'eau et donner cet effet<br /> fondu!<br /> voilà tu sais tou<br /> bonne journée<br /> barbara imaginascrap<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour le pas à pas. Juste une petite question car j'ai fais cette réalisation avec de l'encre Toga (les petits encreurs de l'assortiment froid) et je n'ai pas obtenu l'effet fondu désiré. Un<br /> peu déçue du coup. Y a-t-il une étape que j'ai raté ? Est-ce que je n'aurais pas mis assez d'eau ?<br /> J'ai refais une autre page et j'ai utilisé de l'aquarelle et là j'ai mon effet fondu.<br /> Mais comment fais-tu Carol avec l'encre??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waouh, superbe ! Merci pour le pas-à-pas.<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre