Tutoriel H2O - Caro & Imaginascrap
bonsoir,
Lors de tous nos déplacements nos clientes nous demandent : "mais comment utilisent-on ces encres dont tout le monde parle : les H2O ?"
Alors Caro a eu la gentillesse, après nous avoir fait des ateliers, de nous faire un petit tuto, mais je vous assure pour y avoir assisté que rien ne vaut un petit cours. Pour vous faire patienter jusqu"aux prochains, voici donc le tuto et quelques réalisations qu'elle nous a fait !
"Trois techniques pour utiliser les peintures H2O
Les peintures H2O sont des peintures aquarelles délicatement irisées.
Avant de commencer à utiliser la peinture, il faut vaporiser de l’eau dans le godet et attendre une dizaine de minutes qu’une petite partie de la peinture fonde. Alors, on mélange directement dans le godet et on obtient une texture crémeuse, très colorée et qui ne demande qu’à être diluée avec de l’eau à la manière d’une peinture aquarelle.
1ère technique
Afin d’utiliser au mieux la peinture, on peut se servir du craft sheet comme d’une palette. On dépose de la peinture dessus puis, juste à côté on vaporise un peu d’eau.
Les gouttes d’eau vont servir de « réservoir » et permettront de diluer la peinture au fur et à mesure des besoins.
La peinture est alors prête à être déposée sur le papier pour colorer un tampon par exemple.
Les peintures H2O sont également parfaites pour faire de jolis fonds irisés. Voici deux techniques assez faciles à maîtriser puisqu’elles sont proches des techniques utilisées avec les encres distress.
2ème technique :
Comme pour la technique précédente, on commence par vaporiser de l’eau dans le godet, on laisse agir, on mélange et on obtient une substance crémeuse.
Avec un pinceau brosse, on dépose sur le craft sheet de la peinture. On peut mettre plusieurs teintes selon l’effet désiré.
Puis on vaporise de l’eau sur la peinture. Plus on met d’eau plus l’effet obtenu sera dilué, clair mais très joliment irisé.
Enfin on pose le papier directement sur la peinture. Lorsqu’on le relève, on peut faire un peu couler la peinture ou bien on sèche directement à plat.
Si on trouve que le fond est trop clair, pas assez coloré ou bien tout simplement si on a envie de rajouter des couleurs, on recommence la même opération que précédemment.
3ème technique :
Pour cette autre technique, on démarre toujours de la même façon en mouillant les peintures, en les mélangeant de façon à obtenir une substance crémeuse. Cependant, cette fois-ci, c’est sur votre papier que vous allez vaporiser l’eau.
Lorsque le papier est bien mouillé, on va chercher de la « crème » directement dans les godets de peinture et la déposer sur le papier. Et là, c’est magique, les couleurs fusent entre elles grâce à l’eau. Si on ne veut pas que la couleur soit trop intense, on peut déposer la peinture sur le craft sheet et la diluer avant de l’appliquer sur le papier.
Lorsque vous êtes satisfait de votre fond, il n’y a plus qu’à sécher.
Un dernier petit conseil !
Lorsque vous avez terminé d’utiliser les peintures, il est vivement recommandé de les laisser sécher 24 heures avant de reboucher les godets. En effet si les peintures ne sèchent pas correctement, elles risquent de moisir.
Une fois sèche, la peinture reprend sa texture solide et elle est de nouveau prête à être utilisée."
voilà vous n'avez plus qu'a les tester, je vous garanti un resultat epoustouflant !
http://www.imaginascrap.com/produit-18152-Twinkling-H20-Apple-Blossom.html
Et voici quelques exemples realisés par Caro :
détails :
et d'autres petits exemples parmis tant d'autres :
Et voilà pour aujourdh'ui, nous espérons que cela vous à plût !
Caro & Imaginascrap